Estonie

Chasse du canard et de l'oie en Estonie

La chasse à l’oie

Elle a lieu tôt le matin, quand les oies vont manger sur les champs. Pour assurer le succès de la chasse, nous utilisons les formes, qui seront placés sur les champs près de l’affût, de sorte que les oies volent vers le sol à distance de tir. Nous utilisons également des appeaux.

En général, le temps est agréable en Estonie, surtout au cours du mois d’octobre.

Novembre peut être froid et pluvieux et c’est généralement le mois des premiers brouillards (excellent pour les Oies !). Votre succès sera lié à la météo, si le brouillard, la pluie, le vent et la neige sont idéales pour l’atteindre. Pluie, vent, neige, plafond bas – ce sont les principaux atouts pour réussir.

 

Les oies chassées

Oie Cendrée (Anser anser), Oie Rieuse (Anser albifrons),Bernache du Canada (Branta canadensis), Bernache nonnette (Branta leucopsis), Oie des moissons (Anser fabalis).

 

La chasse du canard

L’Estonie est située au milieu du chemin de migration de millions d’oiseaux, en plus d’une très forte densité d’oiseaux résidents.

La plupart des oiseaux estoniens appartiennent à l’ordre des Ansériformes, la famille des Anatidés, mais une plus petite partie des oiseaux provient de différents types d’ordres et de familles.

La chasse aux oiseaux en Estonie peut être effectuée du 20 août à la fin novembre. Lors de la chasse, nous utilisons des formes.

Selon le désir des chasseurs, 2 options :

1 – Tôt le matin après le petit déjeuner, nous emmenons les chasseurs sur le lieu de chasse. Chaque chasseur a son déjeuner dans le sac. La chasse s’arrête quand le chasseur le décide. Retour à l’hébergement et dîner.

2 – Ou tôt dans la matinée après le petit déjeuner, nous emmenons les chasseurs sur site.  L’après-midi, nous arrêtons la chasse et retournerons à l’hôtel et allons au restaurant. Après le déjeuner repos puis nous retournons chasser après le dîner. Pour la chasse du soir, nous avons préparé zones d’agrainage, où les canards viennent manger avant qu’il ne fasse nuit.

 

Les canards chassés

Sarcelle d’été (Anas querquedula), Canard souchet (Anas clypeata), Fuligule milouin (Aythya ferina)

Fuligule morillon (Aythya fuligula), Harelde kakawi (Clangula hyemalis), Macreuse noire (Melanitta nigra), Garrot à œil d’or (Bucephala clangula), Canard siffleur (Anas penelope), Canard chipeau (Anas strepera), Sarcelle d’hiver (Anas crecca), Canard colvert (Anas platyrhynchos), Canard pilet (Anas acuta), … et bien d’autres oiseaux.

 

Découvrez nos trophées
Confort
Période

Août à Octobre

Combinaisons Possibles

Tous les canards

Difficulté
Translate here